Bistro de Cricri

Lieu de détente conviviale et de discussion style Café du commerce

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesCalendrierConnexion

Partager | 

C'est révoltant, c'est à pleurer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isa
Maître es Forum
Maître es Forum

Féminin

MessageSujet: C'est révoltant, c'est à pleurer   Mer 10 Oct - 18:04

Une femme a jeté sa fille du 17ème étage de son appartement...
dans une colère..

Elle a voulu faire la même saloperie avec son autre fille, mais son mari est intervenu à temps..

Tout ça parce qu'il voulait la quitter...

C'est DEGUEULASSE, cette femme est à Tuer... Twisted Evil Evil or Very Mad Sad
Revenir en haut Aller en bas
pinelopi_popi
Appelez-moi chef
Appelez-moi chef

Féminin
Localisation: je tourne en rond dans ma carrée comme un poisson dans un meublé

MessageSujet: Re: C'est révoltant, c'est à pleurer   Mer 10 Oct - 19:37

La peine de mort c'est fini Isa.

Si tu regardais plus attentivement faites entrer l'accusé, tu aurais l'explication de ce genre de meurtre. cyclops
Isa
Maître es Forum
Maître es Forum

Féminin

MessageSujet: Re: C'est révoltant, c'est à pleurer   Mer 10 Oct - 19:42

Je sais mais parfois certaines choses nous fait dire le contraire.

Woui ok, mais jeter son enfant par la fenêtre est un acte inqualifiable Sad Cool Shocked pale
pinelopi_popi
Appelez-moi chef
Appelez-moi chef

Féminin
Localisation: je tourne en rond dans ma carrée comme un poisson dans un meublé

MessageSujet: Re: C'est révoltant, c'est à pleurer   Mer 10 Oct - 19:49

Inqualifiable pour toi, qui es un être (à peu près) équilibré. Mais tout le monde ne l'est pas.

Y a les vrais malades.
Y a les malades passagers irresponsables.
Y a les malades passagers responsables.
Et puis... y a Isa.

lol!
Isa
Maître es Forum
Maître es Forum

Féminin

MessageSujet: Re: C'est révoltant, c'est à pleurer   Mer 10 Oct - 19:53

on peut être malade, sur les nerfs, mais quand un mec veut te quitter, si t'es malade tu lui plantes un couteau dans la jambe.. mais tu t'en prends pas à tes enfants.. OU ALORS tu les jettes sur le palier si t'es vraiment dans un sale état de démence

OU PLUS SIMPLEMENT TU VIRES ton mec qui veut te quitter mais qui a encore ses affaires à la maison.. tu le jettes sur le palier et tu gardes ses slips..

ENFIN si vraiment t'es malade tu fais tout sauf jeter tes mômes par la fenêtre d'un appartement en étage..
Sad Cool Laughing Shocked
Chatendre
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: C'est révoltant, c'est à pleurer   Mer 10 Oct - 19:58

Comme tu dis, Isa, état de démence ! dans ces coups là, tu ne sais jamais ce qui peut se passer dans ta tête !!!

Certes, le geste est odieux, abominable et tous les qualificatifs de la langue française, mais nul ne sait ce qui s'est passé chez cette femme et en elle ! affraid
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lebistrodecricri.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est révoltant, c'est à pleurer   Mer 10 Oct - 20:32

C'est complètement inoui cette histoire!!Evil or Very Mad
Je peux comprendre que parfois dans la vie on peut avoir un moment d'égarement et de démence, mais de là à jeter son propre enfant par la fenêtre Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est révoltant, c'est à pleurer   Mer 10 Oct - 20:38

Isa G. a écrit:

.. tu le jettes sur le palier et tu gardes ses slips..

.
Sad Cool Laughing Shocked

Pourquoi ses slips ? Si ils sont propres d'accord , ça pourra tjrs depanner le prochain .............mais pas si ils sont sales , il te quitte , tu vas pas , en plus lui faire sa lessive confused
Isa
Maître es Forum
Maître es Forum

Féminin

MessageSujet: Re: C'est révoltant, c'est à pleurer   Mer 10 Oct - 20:38

Y'a un truc bizarre, aucune info ce soir.. Shocked
roland
Appelez-moi chef
Appelez-moi chef

Masculin

MessageSujet: Re: C'est révoltant, c'est à pleurer   Jeu 11 Oct - 13:11

Il ne faut pas méconnaître ce que Freud nomme "La pulsion de mort chez la mère" et ce n'est sans doute pas à toutes les mères qui habitent ce bistro que je vais l'apprendre. Ces pulsions interviennent à chaque phase réelle et symbolique de la relation d'une mère et de son enfant : division cellulaire, accouchement, sevrage et adolescence. C'est la passage ou non à l'acte qui fait la différence et heureusement (ou pas) pour l'espèce humaine et là, l'état psychique et la stabilité affective de la mère est primordiale.
Isa
Maître es Forum
Maître es Forum

Féminin

MessageSujet: Re: C'est révoltant, c'est à pleurer   Jeu 11 Oct - 13:14

Combien j'vous dois docteur ? Very Happy Smile Shocked Cool Wink geek jocolor queen
roland
Appelez-moi chef
Appelez-moi chef

Masculin

MessageSujet: Re: C'est révoltant, c'est à pleurer   Jeu 11 Oct - 13:17

Au tarif normal de la séance psychanalytique c'est 100 euros mais les premières séances sont toujours gratuites.
Isa
Maître es Forum
Maître es Forum

Féminin

MessageSujet: Re: C'est révoltant, c'est à pleurer   Jeu 11 Oct - 14:52

On va donc profiter du gratuit... pour le moment Very Happy Smile Shocked Cool Wink
Ghis
Maître es Forum
Maître es Forum

Féminin

MessageSujet: Re: C'est révoltant, c'est à pleurer   Jeu 11 Oct - 15:40

Aprés les séries de congélation........
Isa
Maître es Forum
Maître es Forum

Féminin

MessageSujet: Re: C'est révoltant, c'est à pleurer   Jeu 11 Oct - 19:50

A vrai dire Ghis, je serais plus encline à comprendre les mères infanticides de bébés congelés car je suppose qu'enceintes, elles ne voulaient pas leurs enfants, et qu'elles ont tué et congelé leurs bébés à leur naissance. Embarassed

Le bébé qui naît, malgré toute l'horreur de leur geste, n'a pas beaucoup le temps de rendre compte qu'il meurt s'il est étouffé, la maman n'a pas vraiment eu le temps de s'attacher à l'enfant dans le ventre, malgré tout ce que l'on peut dire sur l'attachement au foetus. Sad

Le cas dont je parle est tellement horrible qu'en comparant les deux cas, enfant jeté des étages et nouveau-né congelé, j'arrive à faire un distingo important. pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est révoltant, c'est à pleurer   Jeu 11 Oct - 20:23

Voilà qui est réellement révoltant, l'arrestation d'un enfant de 7 ans, sans papier, à l'école, à moins que M.HORTEFEUX ne soit devenu dément

http://sanspapiers.blogs.liberation.fr/sans_papiers/2007/10/arrestation-dun.html#more
Chatendre
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: C'est révoltant, c'est à pleurer   Jeu 11 Oct - 20:32

ça va sans dire, ma chère Eve !!!! affraid No
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lebistrodecricri.net
Isa
Maître es Forum
Maître es Forum

Féminin

MessageSujet: Re: C'est révoltant, c'est à pleurer   Jeu 11 Oct - 20:35

Arrestation d'un enfant de sans-papier à l'école

Selani et Vjolce Vera, albanophones de nationalité serbe, sont arrivés en France en 2003 comme demandeurs d’asile. Leurs deux enfants, Marseda (8 ans) et Armen (7 ans) sont scolarisés à l’école Ferdinand-Buisson de Montauban. C’est là que le plus jeune des enfants a été arrêté contre la volonté des enseignants à qui la police a d’abord tenté de faire croire que les parents avaient eu un accident puis affirmé détenir une commission rogatoire qu’elle n’a toutefois pas montrée.

Quoi qu’il en soit, les faits sont inacceptables. Les ministres, y compris M. Sarkozy quand il était au ministère de l'Intérieur, se sont publiquement engagés à maintes reprises à ce que les enfants et les parents sans papiers ne soient arrêtés ni dans les écoles ni à leurs abords. Le stakhanovisme de Monsieur Hortefeux en matière de chasse aux étrangers sans papiers conduit à des dérives dangereuses dans ce domaine comme dans de nombreux autres. Rafles, arrestations à domicile, convocations piège, test ADN, sans papiers menacés d'être interdits d'hébergements d'urgence, atteintes au droit d'asile, quotas d'immigrés par nationalité, objectifs quantifiés d'arrestations et d'expulsions, pression sur les sans papiers telle qu'elle conduit certains d'entre eux à préférer risquer de passer par la fenêtre plutôt que d'avoir affaire à la police française et maintenant arrestation d'enfant à l'école, c'est à une véritable traite des humains que conduit la volonté de Monsieur Hortefeux d'honorer son titre de ministre de la Rafle et du drapeau.
La famille Vera et ses deux enfants doivent être libérés de la prison pour étrangers (centre de rétention) dans laquelle ils sont enfermés. La place des enfants n’est ni au commissariat ni en prison.
Richard Moyon

Une interpellation d’enfant d’un couple albanais, sans papiers, a eu lieu mardi 25 septembre dans l’école Ferdinand-Buisson à Montauban, dans des circonstances pour le moins troublantes dans une démocratie.
Les parents venaient d'être arrêtés avec leur fille aînée, Marseda, 8 ans, apparemment lors d’un contrôle routier. Le commissaire de police de Castelsarrasin prétend pourtant qu’ils ont été arrêtés en flagrant délit de vol, et s’est empressé de le faire savoir à la presse. Renseignement pris auprès de l’avocat de la famille, ce vol n’est pas avéré : il n’y a pas eu de flagrant délit, ni de dépôt de plainte.

Nous tenons à faire savoir dans quelles conditions s’est déroulé «l’enlèvement» d’Armen, 7 ans. Deux policiers se sont présentés dans l’école. Ils se sont adressés au directeur en lui déclarant que les parents d’Armen avaient eu un accident et qu’ils venaient chercher l’enfant. Le directeur, inquiet, après de nombreuses questions sur l’état de santé des parents, s’est finalement entendu dire que les parents étaient au commissariat de police de Castelsarrasin. Il a donc refusé de laisser partir l’enfant en l’absence des parents. Puis il en a référé à son inspecteur d’académie qui l’a d’abord soutenu.

Après des contacts entre la police et l’Inspection académique, cette institution de l'Education nationale a affirmé au directeur de l’école qu’il y avait une commission rogatoire pour placement d’enfants et que l’enfant devait être remis aux policiers. C’est ce qui s’est passé : Armen, 7 ans, a quitté l’école, encadré des deux policiers en uniforme et en armes, au milieu des autres enfants et des parents en pleine sortie des classes. A ce jour, personne n’a vu cette commission rogatoire.

L’enfant a été conduit au commissariat, et malgré la promesse faite, il n’a pas été présenté à ses parents. Marseda, sa sœur aînée, a été violemment arrachée à ses parents, et les deux enfants ont été placés en foyer par l’aide sociale à l’enfance. Avaient-ils une ordonnance de placement ? Elle ne figure pas, en tout état de cause, dans le dossier de la famille que l’avocat détient.
Dès mercredi midi, la famille, parents et enfants, ont été placés en Centre de Rétention Administrative. Les conditions de l’arrestation et la détention sont un traumatisme majeur pour ces enfants et leurs parents. L'inspection académique aurait demandé aux enseignants de ne pas témoigner par rapport à ce vécu.

Le RESF compte bien interpeller les différentes institutions concernées, afin que toute la lumière soit faite sur les circonstances de ce que l’on peut bien appeler : une «arrestation d’enfant». Les droits des enfants ont été bafoués, la défenseure des enfants alertée.

• Dominique Liquette (RESF)•
Isa
Maître es Forum
Maître es Forum

Féminin

MessageSujet: Re: C'est révoltant, c'est à pleurer   Jeu 11 Oct - 20:38

c'est abbérant ce truc... et c'est vrai ?

J'espère qu'Hortefeux va être viré Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est révoltant, c'est à pleurer   Jeu 11 Oct - 20:48

viré ?! mais enfin il ne fait que tenir les quota de Sarko !

à quand un petit chiffon de couleur sur les vêtements des sans papier, à quand l'ouverture du grand stade pour les parquer !!!!!!!

C'est révoltant, c'est à pleurer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant