Bistro de Cricri

Lieu de détente conviviale et de discussion style Café du commerce

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesCalendrierConnexion

Partager | 

Dossiers de surendettement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Dossiers de surendettement   Mer 18 Nov - 18:01

Le nombre de dépôts de dossiers de surendettement sur les trois premiers trimestres de 2009 est en hausse de plus de 17% par rapport à la même période de 2008.

La moyenne par dossier est de 40 000 euros en France. Calculez les intérêts mensuels et vous verrez ils ont de quoi laisser pantois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dossiers de surendettement   Mer 18 Nov - 19:41

MME LAGARDE au début de la "crise" avait prétendu, que son incidence n'aurait pas les mêmes effects qu'aux USA en affirmant que les ménages français étaient peu endettés et récemment elle n'a pas souhaitée voir supprimer les crédits reconductibles.

elle est sans doute trop grande, elle ne voit pas la France d'en bas !

plutot qu'un dossier de surendettement on a tout intérêt à contester devant les juridictions lorsque les société de crédits ont pris des risques, au moins ils perdent le droit aux intérêts et ensuite seulement on fait un dossier de surendettement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dossiers de surendettement   Mer 18 Nov - 20:09

La moyenne des dossiers est de 40000 euros c''est une sacrée somme
Comment font les gens pour payer tout çà

Sinon est ce quelqu'un se souvient de l'émission de tv qui est passé il y a quelque mois où la dame avait 150000 euros de crédits j'en revenais pas, elle avait de gros prêts à tous les organismes possible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dossiers de surendettement   Mer 18 Nov - 23:06

cmoi85 a écrit:

bin justement ils paient pas Andrée
boubou
Appelez-moi chef
Appelez-moi chef

Masculin

MessageSujet: Re: Dossiers de surendettement   Mer 18 Nov - 23:20

C'est ce que j'allais répondre...Eeeh non, ils ne paient pas...Mais l'enfer, c'est qu'ils empruntent pour payer les dettes..et c'est le cycle infernal..
J'en sais quelque chose, ma mère a été dans ce cas, il y a pas mal d'années...A son décès, mon frère et moi, on a hérité de ses dettes qu'il a fallu payer ...
ça nous a occupé un moment...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dossiers de surendettement   Mer 18 Nov - 23:23

pourquoi dont n'avez vous pas renoncé à son héritage, ou au moins accepté sous bénéfice d'inventaire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dossiers de surendettement   Jeu 19 Nov - 7:18

EVE a écrit:
cmoi85 a écrit:

Be si justement, j'en parlais avec Loïc quand on c'est couché et il me disait avoir une cousine qui a un dossier de surendettement et elle paye une somme tous les mois pendant 10 ans
Donc je pense que les gens qui ont un salaire doivent forcément payer, ce serait trop facile sinon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dossiers de surendettement   Jeu 19 Nov - 7:19

[quote="boubou"J'en sais quelque chose, ma mère a été dans ce cas, il y a pas mal d'années...A son décès, mon frère et moi, on a hérité de ses dettes qu'il a fallu payer ...
ça nous a occupé un moment... [/quote]

Direct j'aurais refusé l"héritage
Je pense que quand on doit avoir l'héritage d'une personne il faut demander en premier si cette personne a des dettes
boubou
Appelez-moi chef
Appelez-moi chef

Masculin

MessageSujet: Re: Dossiers de surendettement   Jeu 19 Nov - 9:05

Oui Andrée, en jeu était une maison, et le montant des dettes n'atteignait pas la valeur de la maison...Donc, 2 choix : refuser et mise en vente de la maison, ou accepter les dettes et garder la maison...ce que nous avons fait mon frère et moi..
Juste pour dire au sujet du dossier de surendettement que je me revois encore à faire le tour des créanciers pour leur laisser des chèques, et ce pendant quelques années, tout en suivant à la lettre les échéances du plan , et que c'est une situation assez désagréable, surtout l'insolence des créanciers à mon égard, alors que perso, je n'y étais pour rien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dossiers de surendettement   Jeu 19 Nov - 12:13

boubou a écrit:
Oui Andrée, en jeu était une maison, et le montant des dettes n'atteignait pas la valeur de la maison...Donc, 2 choix : refuser et mise en vente de la maison, ou accepter les dettes et garder la maison...ce que nous avons fait mon frère et moi..

Effectivement là je comprends que vous ayiez préféré payer les dettes
Isa
Maître es Forum
Maître es Forum

Féminin

MessageSujet: Re: Dossiers de surendettement   Jeu 19 Nov - 14:47

Quand on aime on ne compte pas... Very Happy

boubou
Appelez-moi chef
Appelez-moi chef

Masculin

MessageSujet: Re: Dossiers de surendettement   Jeu 19 Nov - 15:27

Quand on aime on ne compte pas... Very Happy

C'est à dire..?
Isa
Maître es Forum
Maître es Forum

Féminin

MessageSujet: Re: Dossiers de surendettement   Jeu 19 Nov - 19:08

Quand on aime la pierre et les proches qui y ont vécu, on ne compte pas trop ses dettes...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dossiers de surendettement   Jeu 19 Nov - 19:27

Justement, ce n'était que de la pierre ... Bon, ça, c'est mon point de vue.

Pour ce qui est du surendettement en lui-même, c'est quand même incroyable qu'on n'envisage jamais le pire, qu'on ne veuille jamais l'envisager. Bien sûr, il n'y a pas de problème, tout va bien dans le meilleur des mondes. Mais oui ! Alors que c'est déjà cette façon de penser qui met certains dans la difficulté !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dossiers de surendettement   Ven 20 Nov - 7:39

cmoi85 a écrit:
EVE a écrit:
cmoi85 a écrit:

Be si justement, j'en parlais avec Loïc quand on c'est couché et il me disait avoir une cousine qui a un dossier de surendettement et elle paye une somme tous les mois pendant 10 ans
Donc je pense que les gens qui ont un salaire doivent forcément payer, ce serait trop facile sinon

pardon Andrée, je n'avais pas compris le sens de ta question

effectivement 10 ans pourrembourser, mais aussi sans chéquier, sans carte de crédit et sans possibilité de crédit nouveau.

et dans les deux ans qui suivent la sortie du plan, beaucoup repongent dans le surendettement.

si les emprunteurs ont une responsabilité, les banques et sociétés de crédit la partagent largement.

c'est bien avec ces créances pourries que les banques on provoqué le crack et aujourd'hui elles continuent en surfant sur les créances des institutions.

alors toutes les lois et réglementations ne permettront pas de réguler les marchés, tant qu'on permettra aux particuliers et aux institutions d'emprunter plus qu'ils ne peuvent rembourser.
boubou
Appelez-moi chef
Appelez-moi chef

Masculin

MessageSujet: a bone qus   Ven 20 Nov - 9:20

Oui, EVE, tu as raison...Les banques sont largement fautives, tout comme les sociétés de crédits...
Dans le cas de ma mère, elle était qualifiée de " prolixe ", c'est à dire dépenser à tout va, même sans le sou..
Elle est arrivé d'Afrique, petite retraite, achat d'une voiture en crédit revolving ( le pire ), demande de crédit à la banque pour des travaux dans la maison..et utilisé à autre chose, etc...etc....J'étais en dehors de la boucle, puisque en assez mauvaise relation avec ma mère...
Total, un monceau de dettes....De là, insolvable, dossier à la banque de France, puis réaménagement de la dette...puis décès, et là, toc toc à ma porte et celle de mon frère ( lui, à 6000 kms de là, encore en Afrique )..avec la bonne question : Qui paye..? Maison, plus maison ?
La suite, je vous l'ai dit précedemment...
Il nous a fallu 6 ans pour payer les créanciers...Pas toujours facile à assumer lorsqu'on a sa vie à gérer..

Dossiers de surendettement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1