| | Dossiers de surendettement | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Dossiers de surendettement Mer 18 Nov - 18:01 | |
| Le nombre de dépôts de dossiers de surendettement sur les trois premiers trimestres de 2009 est en hausse de plus de 17% par rapport à la même période de 2008. La moyenne par dossier est de 40 000 euros en France. Calculez les intérêts mensuels et vous verrez ils ont de quoi laisser pantois.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dossiers de surendettement Mer 18 Nov - 19:41 | |
| MME LAGARDE au début de la "crise" avait prétendu, que son incidence n'aurait pas les mêmes effects qu'aux USA en affirmant que les ménages français étaient peu endettés et récemment elle n'a pas souhaitée voir supprimer les crédits reconductibles. elle est sans doute trop grande, elle ne voit pas la France d'en bas ! plutot qu'un dossier de surendettement on a tout intérêt à contester devant les juridictions lorsque les société de crédits ont pris des risques, au moins ils perdent le droit aux intérêts et ensuite seulement on fait un dossier de surendettement. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dossiers de surendettement Mer 18 Nov - 20:09 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
boubou Appelez-moi chef

Nombre de messages: 4359 Age: 55 Localisation: 77 - Seine-et-Marne Date d'inscription: 30/03/2007
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dossiers de surendettement Mer 18 Nov - 23:23 | |
| pourquoi dont n'avez vous pas renoncé à son héritage, ou au moins accepté sous bénéfice d'inventaire ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dossiers de surendettement Jeu 19 Nov - 7:18 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dossiers de surendettement Jeu 19 Nov - 7:19 | |
| |
|
 | |
boubou Appelez-moi chef

Nombre de messages: 4359 Age: 55 Localisation: 77 - Seine-et-Marne Date d'inscription: 30/03/2007
 | Sujet: Re: Dossiers de surendettement Jeu 19 Nov - 9:05 | |
| Oui Andrée, en jeu était une maison, et le montant des dettes n'atteignait pas la valeur de la maison...Donc, 2 choix : refuser et mise en vente de la maison, ou accepter les dettes et garder la maison...ce que nous avons fait mon frère et moi.. Juste pour dire au sujet du dossier de surendettement que je me revois encore à faire le tour des créanciers pour leur laisser des chèques, et ce pendant quelques années, tout en suivant à la lettre les échéances du plan , et que c'est une situation assez désagréable, surtout l'insolence des créanciers à mon égard, alors que perso, je n'y étais pour rien... |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Isa Maître es Forum

| Sujet: Re: Dossiers de surendettement Jeu 19 Nov - 14:47 | |
| Quand on aime on ne compte pas...  _________________ Isa
|
|
 | |
boubou Appelez-moi chef

| |
 | |
Isa Maître es Forum

| Sujet: Re: Dossiers de surendettement Jeu 19 Nov - 19:08 | |
| Quand on aime la pierre et les proches qui y ont vécu, on ne compte pas trop ses dettes... _________________ Isa
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dossiers de surendettement Jeu 19 Nov - 19:27 | |
| Justement, ce n'était que de la pierre ... Bon, ça, c'est mon point de vue.
Pour ce qui est du surendettement en lui-même, c'est quand même incroyable qu'on n'envisage jamais le pire, qu'on ne veuille jamais l'envisager. Bien sûr, il n'y a pas de problème, tout va bien dans le meilleur des mondes. Mais oui ! Alors que c'est déjà cette façon de penser qui met certains dans la difficulté ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dossiers de surendettement Ven 20 Nov - 7:39 | |
| |
|
 | |
boubou Appelez-moi chef

| Sujet: a bone qus Ven 20 Nov - 9:20 | |
| Oui, EVE, tu as raison...Les banques sont largement fautives, tout comme les sociétés de crédits... Dans le cas de ma mère, elle était qualifiée de " prolixe ", c'est à dire dépenser à tout va, même sans le sou..Elle est arrivé d'Afrique, petite retraite, achat d'une voiture en crédit revolving ( le pire ), demande de crédit à la banque pour des travaux dans la maison..et utilisé à autre chose, etc...etc....J'étais en dehors de la boucle, puisque en assez mauvaise relation avec ma mère...Total, un monceau de dettes....De là, insolvable, dossier à la banque de France, puis réaménagement de la dette...puis décès, et là, toc toc à ma porte et celle de mon frère ( lui, à 6000 kms de là, encore en Afrique )..avec la bonne question : Qui paye..? Maison, plus maison ? La suite, je vous l'ai dit précedemment...Il nous a fallu 6 ans pour payer les créanciers...Pas toujours facile à assumer lorsqu'on a sa vie à gérer.. |
|
 | |
| | Dossiers de surendettement | |
|