Chatendre Admin

Nombre de messages: 14104 Age: 52 Localisation: Cap Ferret Date d'inscription: 28/03/2007
 | Sujet: Roger Pierre Lun 25 Jan - 7:18 | |
| Le comédien Roger Pierre est décédé samedi des suites d'un cancer à l'âge de 86 ans...C'était qui ?Cet acteur français avait été rendu célèbre par son duo comique avec Jean-Marc Thibault.Comment avait-il commencé sa carrière ?En 1947, Roger Pierre est speaker publicitaire à Radio-Luxembourg, c'estlà qu'il rencontre Jean-Marc Thibault, dont il lit les textes.Ils décident ensemble de se produire dans les cabarets : l'un des duos comiques les plus populaires de France est né.Ils se produisent où ?Dans des cabarets comme le Tabou, Chez ma Cousine, le Caveau de la Terreur, l'Amiral, le Moulin-Rouge etc...Les deux fantaisistes y rencontrent un vif succès...Il avait fait quoi ? En 1952, Roger Pierre apparait pour la première fois au cinéma dans "Bellementalité", il enchaîne ensuite avec de nombreuses comédies :- Mary-Mary (1963),- Qui est cette femme ? (1967),- Le légataire universel (1980),- Monsieur Masure (1987),- La nuit de Barbizon (1994),- Feu la mère de Madame (1998),- La Soupière (2001).Même s'il est habitué aux films comiques, il expérimente des registresdifférents, en particulier dans Mon oncle d'Amérique d'Alain Resnais(1980).Il avait aussi coanimé l'émission "Incroyable mais vrai".Mêmes'ils s'étaient séparés en 1976, Roger Pierre et Jean-Marc Thibaultétaient restés proches et se retrouvaient régulièrement comme en 1984pour un spectacle intitulé "Nos premiers adieux" ou en 1990 à l'Olympia. _________________  |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Roger Pierre Lun 25 Jan - 9:46 | |
| Quand j'ai entendu la nouvelle aux infos , j'ai de suite pensé a Jean marc thibault . Je les ai vu pratiquement toujours ensemble  |
|
Invité Invité
 | |
Ghis Maître es Forum

Nombre de messages: 8471 Age: 51 Localisation: 66 - PERPIGNAN Date d'inscription: 14/05/2007
 | Sujet: Re: Roger Pierre Lun 25 Jan - 12:55 | |
| Il n'est plus de la première jeunesse aussi et le pauvre , il devait etre triste en plus. C'était un duo de choc, ces deux là, je me souviens qu'ils avaient souvent des fous rires pas toujours camoufflés ! Qu'il aille en paix avec ses anciens copains, les comiques. |
|
Isa Maître es Forum

| Sujet: Re: Roger Pierre Dim 7 Fév - 18:12 | |
| en 15 jours, Roger Pierre, Georges Wilson et Pierre Vaneck... _________________ Isa
|
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Roger Pierre Lun 8 Fév - 6:47 | |
| |
|
Ghis Maître es Forum

Nombre de messages: 8471 Age: 51 Localisation: 66 - PERPIGNAN Date d'inscription: 14/05/2007
 | Sujet: Re: Roger Pierre Mar 9 Fév - 12:59 | |
| |
|
Isa Maître es Forum

| Sujet: Re: Roger Pierre Mar 9 Fév - 15:26 | |
| haa oui j'avais bien entendu hier ou avant-hier qu'il nous avait quitté également..  _________________ Isa
|
|